Barros, J. D’A. A gaia ciência dos trovadores medievais
Bonete Vizcaíno, Carlos .Las Cantigas de Santa Maria y su contexto
Braga, T. Trovadores galecio portuguezes
Cadaval Gil, M. Garci Fernández de Gerena
Massini-Cagliari, G. A música da fala dos trovadores desvendando a prosódia medieval
Milá y Fontanals, M. De los trovadores en España, estudio lengua y poesía provenzal
Sánchez, D. y Eckmeyer, M. Historia del arte y la música medieval
Atas da VI semana de estudos medievais
Antiphonarium responsoriale información técnica
Sánchez, D. y Eckmeyer, M. Historia del arte y la música medieval
Massini-Cagliari, G. A música da fala dos trovadores desvendando a prosódia medieval
Atas da VI semana de estudos medievais
Álvarez, R. Los instrumentos musicales del Apocalipsis
Badel, P.Y. Masculin, féminin dans le lai de Guingamor
Ballester i Gilbert, J. La fídula tardomedieval a la Corona de Aragó
Bec, P. L’aube française Gaite de la tor pièce de ballet ou poème lyrique
Bec, P. Troubadours, trouvères et espace Plantagenêt
Beltran, V. Trovadores en la Corte de Alfonso X.
Bertolucci Pizzorusso, V. L’arte e l’artista nel canzioniere mariano alfonsino
Blakeslee, M.R. Lo dous jocx sotils la partie d’échecs amoureuse dans la poésie des troubadours
Bonete Vizcaíno. El Pórtico de la Gloria y su música
Boutet, D. Carrefours idéologiques de la royauté arthurienne
Caluwé, J.M. Vidas et razos une fiction du chant
Chocheyras, J. Sur le dernier épisode du Tristan de Béroul
Corbin, S. Le Jeu de Daniel à l abbaye de Royaumont
Corbin, S.Miracula beatae Mariae semper virginis
Cortazar, C. La música medieval iniciadora de la música moderna
Cullin, O. y Chaillou, C. La mémoire et la musique au Moyen Âge
Cuscó i Clarasó, J. Música, ética y mística en Ramon Llull
Delbouille, M. Le premier Roman de Tristan
Descalzo, A. Comentario sobre algunos trovadores al servicio de Pedro IV o de paso por su corte
Dronke, P.Ruodlieb les premières traces du roman courtois
Dumitrescu, M. Èble II de Ventadorn et Guillaume IX d’Aquitaine
Fernández de la Cuesta, I y Leplant, B. Les cantigas de amigo de Martin Codax
Fernández Fernández, L. Cantigas de Santa María fortuna de sus manuscritos
Fernández Fernández, L. Los manuscritos de las Cantigas de Santa María
Ferreira, M. C. Rondeau and virelai the music of Andalus and the Cantigas de Santa Maria
Ferreira, M. P. Understanding the Cantigas, preliminary steps
Ferreira, M.P. Jograis, contrafacta, formas musicais cultura urbana nas Cantigas de Santa Maria
Frappier, J.Vue sur les conceptions courtoises dans les littératures d’oc et d’oïl au XIIe siècle
Fritz, J.M.Translatio studii et déluge. La légende des colonnes de marbre et de brique
Gaillard, G. Le Porche de la Gloire à Saint-Jacques de Compostelle et ses origines espagnoles
Galderisi, C. Re-creare Troiam. Du poète roman au romancier français
Gambino, F. L’anonymat dans la tradition manuscrite de la lyrique troubadouresque
Gonfroy, G. Le reflet de la canso dans le De Vulgari Eloquentia et dans les Leys d’Amors
Grabar, O. Les arts mineurs de l’Orient musulman à partir du milieu du XIIe siècle
Grosset, Ch. Les sculptures du portail sud de Notre-Dame d’Étampes À propos d’un livre récen
Guiette, R. Chanson de geste, chronique et mise en prose
Günther, U.Les versions polyphoniques du Deus in adiutorium
Haines, J. Espaces musico-poétiques dans le Tristan en prose
Heimann, A. y Crozet, R. A propos des chapiteaux de la façade occidentale de Chartres
Huchet,J.Ch. La beauté littéraire dans le Roman de Troie de Benoît de Sainte-Maure
Huglo, M. Abélard, poète et musicien
Huglo, M. Gerbert, théoricien de la musique, vu de l’an 2000
Huglo, M. La chanson d’amour en latin à l’époque des troubadours et des trouvères
Huglo, M.La notation franconienne. Antécédents et devenir
Huglo, M.La recherche en musicologie médiévale au XXe siècle
Ibañez Rodríguez, M. Trovadores occitanos en la ruta jacobea riojana.
Jodogne, O. Recherches sur les débuts du théâtre religieux en France (suite et fin)
Jodogne, O. Recherches sur les débuts du théâtre religieux en France
Jullian, M. L’image de la musique dans la sculpture romane en France
Kahn, D. La Chanson de Roland dans le décor des églises du XIIe siècle
Lafont, R. La Chanson de Girart de Roussillon poème double, thème inversé, causes échangées
Lamaña, J.M. Els instruments musicals en un triptic aragones del any 1390
Le Goff, J. y Schmitt, J.C. L’histoire médiévale
Le Vot, G. La notation et l’oralité des musiques polyphoniques aux XIIe et XIIIe s.
Le Vot, G.Notation, mesure et rythme dans la canso troubadouresque
Le Vot, G.Réalités et figures la plainte, la joie et la colère dans le chant aux XIIe-XIIIe siècles
Leclercq, J. Nouveaux aspects littéraires de l’œuvre de saint Bernard
Lejeune, R.Le camouflage de détails essentiels dans la Chanson de Guillaume
Les couleurs dans la structure narrative du Lancelot
Lesieur, T. Modèle clunisien de la justice divine et mode de la rationalité
Lomba Fuentes, J. La beauté objective chez Ibn Hazm (suite et fin)
Lutof, M. Les notations des XIIe-XIIIe s. et leur transcription. Difficultés d’interprétation
Machabey, A. Introduction à la lyrique musicale romane (fin)
Machabey, A. Remarques sur les mélodies goliardiques
Machabey, A.Introduction à la lyrique musicale romane (1re partie)
Maillard, J. Descort, que me veux-tu
Mancini, M.Adenet gracieux et ambigu, à propos de l’édition A. Henry du « Cleomadès »
Mazouer, Ch. Les indications de mise en scène dans les drames liturgiques de Pâques
Mendes, L.P. Panorama da música medieval no Brasil
Michaud, J.Les inscriptions romanes des musées Ochier et du Farinier à Cluny
Oliveira, A.R. de y Miranda, J. C. R. A segunda geracao de trovadores galegoportugues
Paterson, L.M. Marcabru et le lignage de Caïn Bel m’es cant son li frug madur
Planche, A.Gaiete, Oriour et le copiste distrait
Poe, E. W. La transmission de l’alba en ancien provençal
Prensa Villegas, L. Una visión multidisciplinar de la música medieva
Rault, C. Aspectos de la relación entre iconografía medieval y práctica interpretativa
Ribeiro, A. C. A Polifonia discursivo musical nas Cantigas de Santa Maria de Alfonso o Sábio
Riou, Y.F. Codicologie et notation neumatique
Riou, Y.F. Codicologie et notation neumatiques (suite et fin)
Riquer, M. de. La littérature provençale à la cour d’Alphonse II d’Aragon
Rodríguez Pérez. Iconografía musical en el románico de la provincia de Soria
Rodríguez, M.Trovadores occitanos en la ruta Jacobea riojana
Rossell, A. La música de los trovadores
Sánchez Ameijeiras, R. Del Salterio al Marial
Sánchez Trigo, E. Formas de tratamiento otorgadas a la mujer por los trovadores provenzales
Shiloah, A. Réflexions sur la danse artistique musulmane au moyen âge
Stanesco, M. Le chevalier au lion d’une déesse oubliée Yvain et Dea Lunae
Szoverfly, J. L’hymnologie médiévale recherches et méthode
Torrente, A. La música en el teatro medieval y renacentista
Vallín, G. Trovador versus juglar, conclusiones de la crítica y documentos
Van der Werf, H.The Not-so-precisely Measured Music of the Middle Ages
Vega, C. El canto de los trovadores en una historia integral de la música
Vega, C. La música de los trovadores
Ventura, J. Trovadores, segreles y juglares. La profesionalización del espectáculo
Villanueva Abelairas, C. La voz de los instrumentos en manos de los juglares
Viñez Sánchez, A., Sáez Durán, J. Voz e interpretación en las imágenes de las trobairitz
Wagenaar-Noltenius, H. Sur la construction musicale du drame liturgique
Yzquierdo Peiró, R. Maestro Mateo en el Museo Catedral de Santiago de Compostela
Yzquierdo Peirós, R. Maestro Mateo. Obra recuperada, dispersa y en riesgo de conservación
Zumthor, P. Considérations sur les valeurs de la voix
Zumthor, P. Recherches sur les topiques dans la poésie lyrique des XIIe et XIIIe siècles